Paris
07 Aug, Friday
32° C
TOP
h

Art Guide |

Manga Tokyo expo à la Villette

Comme à Tokyo : une expo pour les fous de manga

L’univers manga touche énormément de monde et ce marché se porte très bien en France. Plus de 15 millions d’exemplaires de livres de manga ont notamment été vendus dans l’Hexagone en 2017. En tout cas, les fans absolus de mangas et ceux qui n’y connaissent pas grand-chose, mais qui souhaitent découvrir ce monde se donnent rendez-vous jusqu’au 30 décembre à l’expo Manga↔Tokyo, à la Grande Halle de la Villette, à Paris.

Manga↔Tokyo, transition entre fiction et réalité

Evénement spectaculaire, l’exposition Manga↔Tokyo propose un voyage fascinant entre la fiction des mangas et les réalités de la ville de Tokyo. Le visiteur pourra déambuler à Tokyo à travers une réplique de la ville au 1/1.000e. Un écran géant surplombe cette maquette et diffuse des extraits de films et d’animés faisant partie des classiques. Citons notamment Akira, Godzilla, Terror in Resonance ou encore Patlabor. Chaque séquence est géo localisée de manière très précise.

Les scènes de destruction de ces extraits rappellent les destructions et les reconstructions de Tokyo au fil du temps. L’exposition rappelle également que Tokyo est un lieu de vie de qualité et une mégalopole dynamique. La ville a su se reconstruire année après année.

Manga Tokyo expo La Villette Paris

D’autre part, l’exposition sera agrémentée de diverses créatures imaginaires, comme des robots géants de 20m de haut. On ne peut les dissocier de Tokyo ou des mangas. Diverses animations sont également prévues, notamment la possibilité de prendre un « authentique » métro tokyoïte pour faire un bout de chemin avec des personnages de mangas et de films d’animation.

En plus des animations proprement dites, Manga↔Tokyo vous fera vivre de grands moments grâce aux affiches de films, aux extraits de films d’animation, dessins et à de nombreux goodies représentant cette interaction entre le cadre des mangas et l’environnement urbain réel de Tokyo.

Manga↔Tokyo dans le cadre de Japonismes 2018

L’exposition Manga↔Tokyo, est un des événements phares de Japonismes 2018. Pour rappel, 2018 marque le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Hexagone et le Pays du Soleil Levant. Le projet Japonismes 2018 prend alors le thème « les âmes en résonnance » et se traduit par de nombreux événements culturels japonais qui se tiennent à Paris jusqu’en février 2019. En plus des expositions, cette saison hautement culturelle sera marquée par d’autres événements :

  • Concerts
  • Cinémas
  • Gastronomie
  • Danses
  • Art de vivre

Tous les événements organisés dans le cadre de Japonismes 2018 feront le plaisir des amoureux de la culture japonaise. Les néophytes quant à eux, accèderont à une grande partie de ses facettes les plus fascinantes.

Infos pratiques

L’expo Manga↔Tokyo se tient jusqu’au 30 décembre à la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès (75019 Paris) Le grand public y est convié tous les jours, de 10h à 19 du dimanche au jeudi et de 10h à 20h les vendredi et samedi (15€ plein tarif et 10€ tarif réduit pour les abonnés et les adhérents)

Cliquez ici pour réserver et découvrir toutes les offres tarifaires. Rendez-vous à la conférence de Shigeto KOYAMA, Yoh YOSHINARI et Tsuyoshi KUSANO le 9 décembre, de 15h à 16h30 pour débattre sur l’animation japonaise et assister à une démonstration de dessin en direct. Le 23 décembre, également de 15 à 16h30, Erica SAKURAZAWA viendra parler de sa carrière de mangaka et présentera ses thématiques de prédilection.

Vous êtes un grand fan de manga ? Rendez-vous à l’expo Manga↔Tokyo pour vivre pleinement votre passion à travers une immersion dans l’environnement urbain japonais. Vous découvrez à peine le manga ? Cette expo vous plongera dans un univers qui vous happera certainement en sachant que le manga est pour tout le monde.

Post a Comment