Paris
01 Jun, Monday
26° C
TOP
h

Art Guide

paris-museum-pyramide-louvre

Que voir à Paris en ce moment ?

Paris est le haut lieu de la culture française. Les expositions tournent régulièrement dans la capitale au fur et à mesure des saisons pour avoir toujours de nouveaux artistes à découvrir.

 

Alors si vous êtes de passage dans la capitale ou bien résidant, il faut s’informer sur les expos à Paris à ne pas rater. L’avantage de la capitale : les expositions à Paris sont très variées et il y en a pour tous les goûts, petits et grands !

 

Que voir à Paris en ce moment ? Le détail se trouve dans la suite de l’article !

 

Découvrir le monde de la presse autrement avec l’exposition World Press Photo

 

Les photographies des journalistes bouleversent nos visions du monde. Elles peuvent être prises pour sublimer un paysage, un animal, une région du monde ou un peuple.

 

Cependant, elles peuvent aussi être capturées pour éveiller les consciences et nous faire voir la réalité d’une situation économique désastreuse d’un pays ou bien d’une situation sanitaire et environnementale dangereuse au sein d’une région. C’est aussi l’occasion de découvrir le travail des journalistes et des photographes aux quatre coins du globe.

que-voir-a-paris-en-ce-moment3

 

Pour les découvrir, il faut se rendre dans la Galleria Carla Sozzani et visiter l’exposition à Paris World Press Photo.

 

Que voir à Paris en ce moment ? Les œuvres de Pablo Picasso !

 

Pablo Picasso est l’une des figures artistiques les plus connues.

 

L’exposition à Paris « Chefs-d’œuvre » réunit les œuvres incontournables de l’artiste, mais aussi des œuvres moins populaires. L’objet de cette expo à Paris est surtout de comprendre le parcours de Picasso.

 

Si vous vous posez la question : que voir à Paris en ce moment ? Cette expo est absolument à découvrir au musée national Picasso dans le troisième arrondissement de la capitale. Il faut en profiter du 4 septembre 2018 au 13 janvier 2019.

picasso-les-femmes-a-leur-toilette

 

L’incontournable artiste Miro au Grand Palais

 

Cette exposition à Paris est l’une des plus intéressantes à voir pour cet automne.

Le Grand Palais réunit 150 œuvres sur 70 ans de vie. Les passionnés d’art ne seront pas déçus ! Pouvoir exposer 70 ans de vie permet au public de comprendre l’évolution des techniques et du style de l’artiste.

 

C’est un véritable chemin de vie que le public suit tout au long de l’expo à Paris. Chaque tableau fait surgir une émotion particulière. Si vous vous demandez que voir à Paris en ce moment, c’est l’une des valeurs sûres de la capitale !

 

Regarder Paris sous un autre angle avec Alphonse Mucha

 

Il est toujours intéressant de découvrir la capitale sous une autre vision.

 

Ici, c’est avec l’artiste tchèque Alphonse Mucha qu’il est possible de découvrir la capitale. Cette exposition à Paris propose des affiches réalisées en 1900. La particularité de cette expo à Paris est qu’elle permet au public de découvrir en plus des affiches de l’artiste, des sculptures, des dessins ou encore des objets d’art.

 

Plonger dans l’inspiration d’Yves Saint Laurent le temps d’une expo à Paris

 

Que voir à Paris en ce moment après les musées d’art ?

 

Après avoir découvert les musées d’art les plus connus de la capitale, il est possible de se plonger dans des découvertes plus atypiques. C’est le cas avec le musée Yves Saint Laurent.

 

Cette expo à Paris met en lumière des modèles inspirés par les costumes traditionnels japonais, chinois et indiens. Yves Saint Laurent trouvait aussi son inspiration en Asie pour créer ses costumes. Une exposition à Paris qui vaut le détour pour comprendre la fabrication des pièces de la haute couture chez cet artiste renommé.

asie-revee-ysl-expo-paris

 

Une exposition à Paris pour partir au-delà des frontières françaises

 

Que voir à Paris en ce moment pour s’évader en dehors de la capitale ? Certainement l’expo dédiée à deux artistes : Jean-Michel Basquiat et Egon Schiele.

 

Jean-Michel Basquiat retrace à travers ses tableaux, la ville de New-York dans les années 80. Il met en avant une ville urbaine et dynamique. Sous une ambiance très différente, Egon Schiele parle à travers ses tableaux de la période difficile vécue à Vienne dans les années 1900. Ces deux artistes meurent tous les deux à 28 ans pour laisser derrière eux une trace fulgurante de leur talent. Une expo à Paris à couper le souffle !

 

En définitive, la période automnale réserve de jolies surprises culturelles pour les passionnés de culture à Paris.

Post a Comment